Batteries et percussions - rythmez la musique !

Bien exécuté, un rythme de batterie est irrésistible. Cet ensemble de percussions est la fondation de la musique moderne. Les musiciens se calent sur le batteur pour créer un ensemble cohérent et accrocheur. Ainsi, le rythme exécuté par le musicien peut définir l’ambiance d’un morceau. C’est pourquoi il est important de bien choisir sa batterie. L’avantage de cet instrument et sa modularité. Il est très simple de remplacer une cymbale dans son set, ou de rajouter un tom en cas de besoin. Sur automobilebestbuys.com sont proposées de nombreuses batteries et percussions. Étoffez le rythme d’un morceau par le biais de maracas ou de tambourins.

Quelles batteries et percussions choisir ?

Les éléments centraux d’un set de batterie sont la grosse caisse et la caisse claire. C’est le plus souvent ces deux futs qui donnent le rythme d’un morceau. Le son de ceux-ci varie en fonction du bois utilisé, et des dimensions. Choisissez une grande profondeur de fut pour des fréquences riches en basses. À l’inverse, une profondeur réduite implique un son plus défini et précis. Les diamètres polyvalents généralement privilégiés par les batteurs sont 22 pouces pour la grosse caisse et 14 pouces pour la caisse claire. Les toms sont des percussions utilisés pour ajouter de la variété au jeu du batteur, grâce à leur son mélodieux. Enfin, les cymbales définissent la brillance du kit de batterie. Il existe de nombreuses tailles de cymbales, permettant de créer une véritable identité à la batterie. De nombreuses gammes sont proposées par les fabricants. Pourquoi ne pas choisir une cymbale fabriquée à la main, gage d’une percussion unique ? L’artisan signe souvent l’objet, ajoutant une valeur sentimentale à l’instrument.

Quand jouer de la batterie et percussions ?

En milieu urbain, il est primordial de respecter son voisinage lors de la pratique d’un instrument. Les batteurs résidant en appartement ou en mitoyenneté ont longtemps été contraints à pratiquer hors de leur logement. Depuis une quinzaine d’années, la technologie des batteries électroniques a grandement évolué. Les modèles haut de gamme se rapprochent de plus en plus des batteries acoustiques au niveau des sensations. Leur grand avantage est l’absence totale de nuisances sonores, tant au niveau des cymbales que des futs. Un casque peut être utilisé par le batteur, qui peut alors jouer quand il le souhaite. La technologie MIDI permet de personnaliser les sons des batteries électroniques par le biais d’un ordinateur.